L’énergétique

planeteL’énergétique est un mélange de techniques orientales (Chine, Inde, Tibet) et occidentales. Cette pratique consiste à réguler la circulation de l’énergie et ainsi dissoudre les blocages afin de ré-harmoniser l’ensemble de notre être.

 

méridiensD’après la tradition Chinoise, l’énergie circule via un réseau bien ordonné, appelé méridiens ; ainsi, chaque méridien suit un trajet bien défini en relation avec nos organes, eux mêmes responsables du bon fonctionnement du corps. Par exemple : le Foie va être responsable des yeux, des ongles, des tendons… Ainsi, en travaillant sur les points d’acupuncture (points d’énergie situés sur les méridiens), nous allons réguler ce réseau ou système énergétique.

chakrasEn Inde et au Tibet, la pratique est plus axée sur les différents niveaux d’énergie (c’est-à-dire que nous avons comme plusieurs « couches », telles que le corps émotionnel, le corps mental…), et particulièrement les chakras que l’on pourrait définir comme des portes qui donnent accès au corps. Ces chakras sont également reliés aux organes, entrailles, glandes endocrines… et aussi aux différents plans énergétiques (émotions…)

L’énergétique consiste donc à faire un bilan de cette circulation, à définir le(s) déséquilibre(s) et ainsi, rétablir un bon fonctionnement.

Mes principaux outils thérapeutiques

Energétique Traditionnelle Chinoise :
Bilan énergétique qui permet de définir le(s) déséquilibre(s) et qui le(s) traite à travers les méridiens (canaux dans lesquels circule l’énergie), via les points d’acupuncture. Ces points sont travaillés en magnétisme ou avec des cristaux. Pour mieux comprendre la MTC, je conseille cet article sur passeportsante.net

Energétique Indo-tibétaine :
Harmonisation de l’aura, travail sur les chakras (portes énergétiques reliées aux organes, glandes endocrines, système immunitaire mais aussi aux fonctions émotionnelles et mentales).

lithothérapieLithothérapie :
les cristaux possèdent des propriétés vibratoires qui leur sont propres ; ainsi ils ont une action spécifique sur le corps.(par exemple: la citrine réchauffe, tonifie, dynamise.. l’aventurine harmonise, ouvre le chakra cardiaque, calme..)

chromothérapie

Chromothérapie :
Ou thérapie par la couleur. De même que les cristaux, les couleurs ont des effets bénéfiques sur la santé.(par exemple: le bleu calme et rafraichit alors que le rouge réchauffe et tonifie).

Thérapie manuelle :
Technique d’ostéopathie douce qui consiste à faire vibrer les tissus, tendons, os afin de délivrer l’énergie bloquée et ainsi libérer la douleur et permettre au corps de se rééquilibrer.

fleurs de bachFleurs de BACH :
Essences florales mises au point par le Dr. Edouard BACH; elles sont au nombre de 38 et permettent d’agir efficacement sur les émotions négatives.( par exemple « mimulus » agit sur toutes les peurs connues: noir, araignées, parler en public…)

EFT | emotional freedom technique :
Technique de libération émotionnelle qui utilise les émotions et les points d’acupuncture.( cela consiste à définir une émotion négative et à « tapoter » sur certains points afin de la corriger.)

Réflexologie plantaire :reflexologie-plantaire
Massage relaxation suivi d’une stimulation des zones réflexes en correspondance avec les organes, glandes endocrines… véritable soin énergétique, la réflexologie est un très bon outil préventif. Elle permet d’agir sur le stress, les tensions, d’améliorer la circulation sanguine, de favoriser le déblocage des influx nerveux. La réflexologie aide la nature a rétablir l’équilibre.

BARS d’access consciousness :

Les BARS sont 32 points situés sur la tête où sont stockées les pensées, idées, croyances, considérations, émotions et attitudes que nous avons considérées comme importantes.
Ils dissipent la charge électromagnétique et facilitent une façon de fonctionner différente.
Réel outil de transformation, les Bars permettent de déverrouiller les aspects de nos vies qui bloquent, ne sont pas fluides, de changer nos perceptions, d’être plus présent, plus conscient, ils ouvrent à de nouvelles possibilités. (plus de détails dans l’article « BARS »)
Plus d’info sur: http://www.accessconsciousness.com/about_french.asp

Publicités